Voir les photos (2)
affiche2

CONCERT DE JAZZ

Spectacle, Concert à Chailland

  • Concert de jazz. Pour cette deuxième édition, la Région propose à nouveau de partir à la découverte de quinze des plus beaux parcs et jardins des Pays de la Loire du 28 mai au 27 juin.

  • Jazz dans les jardins des Pays de la Loire du 28 mai au 27 juin 2021

    Pour cette deuxième édition, la Région propose à nouveau de partir à la découverte de quinze des plus beaux parcs et jardins des Pays de la Loire du 28 mai au 27 juin, en partenariat avec l’Académie du Jazz de l’Ouest et l’Association des parcs, jardins et paysages des Pays de la Loire. Venez célébrer la splendeur du patrimoine culturel et naturel qui vous entoure, à travers une programmation originale et diversifiée....
    Jazz dans les jardins des Pays de la Loire du 28 mai au 27 juin 2021

    Pour cette deuxième édition, la Région propose à nouveau de partir à la découverte de quinze des plus beaux parcs et jardins des Pays de la Loire du 28 mai au 27 juin, en partenariat avec l’Académie du Jazz de l’Ouest et l’Association des parcs, jardins et paysages des Pays de la Loire. Venez célébrer la splendeur du patrimoine culturel et naturel qui vous entoure, à travers une programmation originale et diversifiée. Belles découvertes !

    À la découverte du patrimoine

    Cette année, les grandes voix du jazz vont enchanter les Ligériens à travers un répertoire qui explore magnifiquement l’histoire du jazz et met en scène la note bleue dans ces remarquables écrins verdoyants. Tout au long de ces week-ends, visites guidées, animations et expositions* sont proposées l'après-midi autour de l’art des parcs et jardins. Des moments de partage à vivre avec des acteurs du patrimoine pour comprendre l’histoire et les singularités de ces trésors régionaux. Au programme, une immersion dans le patrimoine local, tant naturel qu’architectural, avec la présentation des demeures que les jardins subliment.

    Des interludes musicaux viennent ponctuer les promenades bucoliques, comme un avant-goût du concert.
    Des concerts sous le signe des grandes voix féminines du jazz Bessie Smith, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Nina Simone, Anita O’Day, Nancy Wilson… Les voix de ces grandes dames résonnent dans l’histoire de la musique, depuis les origines du jazz jusqu’à nos jours. Entre joie et mélancolie, la profondeur de leur musique émerveille et séduit encore aujourd’hui.

    Chanteuse de jazz reconnue sur la scène internationale, Veronika Rodriguez incarne ces divas du jazz. Une voix chaude et sensuelle récompensée, entre autres distinctions, par le prix « Best Jazz Vocal Performance of the Year » à New-York. Par son swing et son talent, elle est l’une des rares vocalistes françaises à pouvoir évoquer avec justesse ces grandes chanteuses américaines.

    Elle est accompagnée par le Côte Ouest Jazz Quartet composé de Jean-Philippe Vidal au saxophone, Pierre Lebot au piano, Anthony Muccio à la contrebasse et Jean-Pierre Chesne à la batterie.

    *sous réserve des mesures sanitaires en vigueur.
Prestations
  • Services

    • Visites libres groupes
    • Visites libres individuelles
Horaires

Horaires

  • Le 11 juin 2021 de 15:00 jusqu'à 17:00