Le pont de cinq pierres

CIRCUIT DU PONT DE 5 PIERRES (N°52)

à Gesvres
10.4 km
Boucle
Pédestre
2h 15min
Facile
10.4 km
Boucle
VTT
1h
Moyen
  • En empruntant ce parcours, prenez le temps d'un détour pour découvrir le fameux Pont de Cinq Pierres

  • Le village de Gesvres tient sans doute son nom du celtique « gabrus », lieu où se trouvent des chèvres. Avant de partir randonner, jetez un œil sur l’église Saint-Pierre, église romane du 12ème siècle, les deux chapelles sur les côtés datent du 17ème siècle.
    Le circuit du Pont des cinq Pierres est constitué à 37% de chemins de terre. Prendre la direction de Saint-Léonard-des-Bois, puis tourner à gauche à la sortie du bourg. Au carrefour suivant, prendre à droite vers Courtoin. A la Sortie...
    Le village de Gesvres tient sans doute son nom du celtique « gabrus », lieu où se trouvent des chèvres. Avant de partir randonner, jetez un œil sur l’église Saint-Pierre, église romane du 12ème siècle, les deux chapelles sur les côtés datent du 17ème siècle.
    Le circuit du Pont des cinq Pierres est constitué à 37% de chemins de terre. Prendre la direction de Saint-Léonard-des-Bois, puis tourner à gauche à la sortie du bourg. Au carrefour suivant, prendre à droite vers Courtoin. A la Sortie du village, emprunter un chemin sur la gauche. Après 500m, continuer sur la droite sur un chemin qui surplombe l’Ornette, petite rivière, affluent de la Sarthe. Un petit détour permet de découvrir le pont dit de Cinq Pierres, constitué de 5 larges dalles de pierre. Il enjambe le cours d’eau. Poursuivre vers la Houdinière, puis la Buretière. Au carrefour, prendre à gauche, puis à droite. A la Gombaudière, monter sur la gauche, puis traverser la D112 (prudence). Sur les hauteurs, prendre ensuite un chemin sur droite et profiter du panorama. Au carrefour suivant, tourner à droite puis tout de suite à gauche. Plus loin, prendre à droite vers les Coupardières, puis la Ronde Noë. Revenir ensuite à Gesvres.
Fermer