BOUCLE DES ARDOISIÈRES (N°1)

à Javron-les-Chapelles

13.2 km
Pédestre
3h 15min
Moyen
  • La Boucle des Ardoisières vous conduit vers le village de Chattemoue, lieu où étaient exploitées jadis de grandes carrières d’ardoises qui employèrent autrefois plus de 300 ouvriers et à la maison d'Augustine LETONNELIER (ref Livre : « Héroïque Mère de 12 enfants »)

    Départ place Jeanne d’Arc. Aller vers Pré-en-Pail, prendre à droite, passer devant le stade. Au carrefour, prendre la coulée verte le long de la rocade, s’engager vers la Brichetière, puis à gauche jusqu’à la Petite Bachelotière. Avant la 1ère maison, emprunter le sentier à gauche. A 700m, prendre à droite. Au Bois-Yon, suivre la route à gauche jusqu’au village de la Vallée. Emprunter le chemin jusqu’à Chattemoue. Vous êtes près des carrières. Poursuivre à droite où vous verrez la maison. A 200m, emprunter un chemin sur la gauche, 150m, au croisement des sentiers,aller à droite le chemin passant à la Couasnière et la Boucherie. Arrivé au CD13 aller à droite jusqu’au village de la Fosse. Au Seray (tumulus à gauche), descendre la route et le chemin où vous franchissez la rivière L’Aisne. Au Moulin de Bray, à droite, traverser les villages de la Rivière et le Tertre de Campail. Au carrefour, prendre à droite, puis à gauche le chemin derrière le lotissement. Prendre la rue du Dr Cumin.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)