© P. Beltrami - Haute Mayenne Tourisme
L'automne en Haute Mayenne

Les arbres changent de couleurs et adoptent des tons rouges, jaunes et orangés. La lumière se fait dorée. Les températures sont encore douces. C’est la saison de l’automne qui commence.

C’est une saison parfaite pour une escapade de quelques jours pour souffler après la rentrée, profiter encore des beaux jours et faire le plein d’énergie avant l’hiver.

Voici quelques idées pour vivre l’automne en Haute Mayenne.

Se balader dans les villages

Les belles journées ensoleillées vous offrent la possibilité de se balader dans nos villes et villages. La Haute Mayenne compte deux petites Cités de Caractère© Chailland et Lassay les Châteaux.

Le village qui vous éblouira le plus à cette saison c’est bien sûr Fontaine-Daniel. Ce petit bourg, niché entre son étang et la forêt de Bois Salair se pare de ses plus belles couleurs et vous fait vivre un moment hors du temps.

Si la pluie s’invite, vous pourrez opter pour une visite en intérieur dans un de nos sites de visite.

Randonner dans les chemins

Pour prendre un bon bol d’air et faire le plein de vitamine D, quoi de mieux que la randonnée ? La beauté des paysages et de ses nouvelles couleurs vous fera déconnecter et savourer une pause bien méritée dans l’effervescence de la rentrée.

C’est l’occasion aussi de rentrer avec les bras chargés de gourmandises (châtaignes ou champignons) ou de jolies feuilles pour vos herbiers. Les photographes amateurs auront de quoi se faire plaisir pour ramener de beaux clichés.

Alors n’oubliez pas de vous équiper de votre appareil photo, d’une veste chaude et de bonnes chaussures, et à vous nos chemins de randonnée.

Se faire plaisir

L’automne est la saison de la gourmandise par excellence. Vous aurez alors une nouvelle excuse pour mettre vos papilles en émoi. Un petit tour au marché ou chez le producteur pour faire le plein de bons produits de saison à déguster dans une ambiance cosy ou tout simplement s’installer à l’une de nos bonnes tables.

Et pourquoi pas s’essayer à une nouvelle activité artistique ? Les artistes et artisans de la Haute Mayenne seront ravis de vous faire découvrir leur savoir-faire lors d’un atelier : sculpture du bois ou de la pierre, vannerie, poterie, travail du feutre et de la laine… un large éventail de proposition s’offre à vous pour vous épanouir tout en développant votre créativité.