Les toits de Laval et le Vieux ChâteauLaval ©lezbroz Teddy Verneuil (64)
©Laval ©lezbroz Teddy Verneuil (64)|Teddy Verneuil - Lezbroz
Plein d'idées

pour les week-ends prolongés de Mai

Dans les semaines à venir, au mois de Mai, ce ne sont pas moins de 4 grands week-end et ponts que le calendrier et ses jours fériés nous offrent. De longs et beaux week-ends en perspective, avec en prime le retour des beaux jours !

On vous donne quelques idées en vrac pour planifier le week-end parfait, quels que soient vos centres d’intérêts : échappée romantique, aventure en plein air, week-end pour se retrouver entre amis ou en famille, escapade culturelle…

Publié le 27 avril 2023

Un city trip dans une ville à taille humaine.

Pour un week-end, le plus simple est encore de partir à la découverte de l’une des « grandes » villes mayennaise. L’avantage de ces villes à taille humaine, c’est qu’elles sont facilement accessibles par les transports en commun, et une fois sur place, vous pouvez aisément les visiter entièrement à pied ou à vélo.

Profiter d’un agenda culturel bien rempli

Avec quatre week-ends prolongés sur le mois de mai, forcément, l’agenda est bien fourni. Les acteurs du tourisme et de la culture en Mayenne vous ont concocté un programme en or !

L’évènement à ne pas louper pour ce mois de mai, c’est bien évidemment Le Festival des 3 éléphants, organisé à Laval par l’asso Poc Pok.

Vivre une micro-aventure en Mayenne

Il y a quelques jours, nous vous présentions notre rubrique « Bienvenue chez vous », des micro-aventures près de chez vous. Alors bien sûr, même si nous l’avons écrit à destination des Mayennais, elles sont valables pour tout le monde. 😉

 

Passer un week-end au frais au bord de la rivière

La rivière la Mayenne serpente à travers le département du nord au sud. Elle est longée par un chemin de halage, propice à la balade, qu’elle soit à cheval, à vélo ou à pied (c’est d’ailleurs l’un des tronçons les plus appréciés de la Vélo Francette). Ce chemin est lui-même parsemé de maisons éclusières, qui ont été investies au cours des dernières années par des artisans, des restaurateurs, des hôtes ayant le désir de faire vivre notre belle rivière.

La Mayenne fait également partie des Rivières de l’Ouest, un groupement de rivières en commun avec la Sarthe, la Maine et l’Oudon, formant ainsi le plus grand bassin de rivières navigables de France.

Prendre un grand bol d'air

La Mayenne invite à la nature. Comment ne pas succomber à ses 3000 kms d’itinéraires de randonnées ? À pied, à vélo ou à cheval, partez à la découverte des paysages mayennais.

Rechargez vos batteries au grand air, et découvrez les multiples facettes de notre beau département. Suivez le guide, on parte en balade !

vue par ses fans

La Mayenne

Suivre notre actualité
Fermer