Paysage_de_bocage-Sainte-Suzanne_-_Chammes-CP-Philippe_CAHAREL_-_Mayenne_Tourisme-1920px.jpgPaysage du bocage mayennais à Sainte-Suzanne. Vue sur les arbres parés de leurs couleurs d'automne, au milieu d'un voile de brouillard.
©Paysage du bocage mayennais à Sainte-Suzanne|Philippe Caharel

Nos adresses pour se ressourcer en Mayenne

en automne

Invitation à la déconnexion, le temps d’une échappée apaisante et inspirante au cœur de l’automne en Mayenne. Dans ses vallées aux mille et une couleurs se nichent des lieux de détentes, pour renouer avec la douceur de l’instant présent. Apaiser votre esprit, revigorer votre corps, faire frémir vos papilles et ré-apprivoiser le temps : tel est le programme que nous vous suggérons.

Voici quelques adresses cocooning pour prendre du temps pour vous.

Publié le 10 novembre 2022

Une parenthèse dans les spas mayennais

Dans un grand parc ombragé peuplé d’arbres centenaires, le Parc Hôtel*** & Spa de Château-Gontier est idéal pour se ressourcer . Rendez-vous dans le bain bouillonnant, le hammam, le sauna ou l’espace forme pour faire le plein d’énergie.

Passez les portes du SPA de l’Hôtel Perier du Bignon****, à Laval, le temps s’écoule plus lentement. Doté d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi, d’une piscine extérieure et de deux salles de massages, l’espace bien-être assure un moment de profonde relaxation. Sa terrasse, au cœur d’un jardin à la française, est un véritable havre de paix. On y entend chanter les oiseaux et le bruit de l’eau qui s’écoule dans une belle fontaine.

À Sacé, en pleine immersion dans la nature, la cabane du domaine Le Frichebeau est une ode à la détente. Spacieuse et équipée, la cabane perchée est un joli nid douillet où il fait bon passer la nuit. Son petit plus : un spa dans lequel on aimerait se prélasser pendant des heures. En vous baladant dans le domaine, vous tomberez peut-être nez à nez avec un lapin ou un chevreuil. Une rencontre assurément magique.

Au presbytère du Vigneau, à Ménil, vos hôtes Anne et Dominique auront à cœur de vous préparer un séjour des plus agréables. L’espace bien-être, au sein de l’ancien presbytère, est composé d’un jacuzzi et sauna infrarouges. Thé et infusions adouciront encore davantage ces instants de quiétude, loin de l’effervescence du quotidien.

Une séance de yoga pour un relâchement profond

À la ferme de Peuton, dans le Sud Mayenne, Claire vous accompagne lors de cours de de yoga doux ou dynamique chaque semaine, en collectif. Des retraites et stages autour du bien-être et de la reconnexion à soi y sont également proposés, en immersion à la ferme. Du temps pour soi, pour explorer de nouvelles possibilités et se ressourcer.

À bord de sa nomadinette, Adeline viendra à vous pour vous offrir un moment de détente. Yoga kundalini, enfant ou sur chaises sont proposés, lors de cours individuel et collectif. Des massages aux techniques variées peuvent venir compléter ce cocon de bien-être.

 

Suivre notre actualité