Nuits De La Mayenne 2024 Cp SoiaNuits De La Mayenne 2024 Cp Soia
©Nuits De La Mayenne 2024 Cp Soia

Les nuits de la Mayenne 2024

Les nuits de la Mayenne reviennent pour une 51e édition, du 15 juillet au 8 août 2024 avec  un prélude les 10 et 11 juin !

Festival itinérant et pluridisciplinaire, Les nuits de la Mayenne sillonne le département chaque été. De  la mi-juillet à la mi-août, le festival part à la rencontre des habitants, cherchant à mettre en lumière la richesse du patrimoine par le spectacle vivant.

Pour cette 51e édition, 14 spectacles seront à découvrir dans pas moins de 16 communes mayennaises !

Publié le 31 mai 2024

14 spectacles, 16 communes

Un festival itinérant

Permettre à chacun de (re)découvrir des œuvres du répertoire théâtral dans des lieux d’exception, animer l’été pour les Mayennais et les visiteurs de passage, contribuer au dynamisme de la vie locale, faire rayonner le département par les arts et la culture, favoriser les rencontres artistiques et humaines, telles sont les ambitions qui animent le festival.

LA PROGRAMMATION 2024

Conjuguant théâtre de répertoire et textes contemporains, la programmation fait également la part belle à la danse, la chanson, les arts de la rue ou la musique classique. Une diversité d’esthétiques pour satisfaire toutes les curiosités ! En prélude, le festival permettra la rencontre entre amateurs et professionnels, avec la création d’un chœur éphémère de chanteurs et chanteuses mayennais.

Et comme chaque année, le festival Les nuits de la Mayenne vous propose des avant spectacles originaux : là une visite libre ou guidée, ici une sortie nature ou bien encore un apéro dégustation… Les nuits de la Mayenne, c’est la rencontre du spectacle vivant et de la convivialité.

Cette aventure artistique et humaine est portée par l’association Mayenne Culture, agence culturelle départementale, qui fédère pour chaque spectacle les forces vives du territoire : collectivités locales, entreprises, associations, habitants…

 

Et pour manger avant le spectacle ?

Pour les gourmands, n’hésitez pas à commander votre déjeuner ou votre dîner dans l’un des restaurants mayennais.

Suivre notre actualité
Fermer