Découvrez

les programmations des festivals Mayennais !

© Pascal Beltrami/Mayenne Tourisme

Comme vous le savez, en Mayenne, on aime bien vivre. On aime danser, chanter, regarder, applaudir, rire et bien sûr on aime boire un coup de temps en temps. Bref, on adore les festivals. Et on peut vous le dire, la saison 2022 s’annonce divertissante et festive. En effet, certains festivals ont déjà annoncé leur programmation pour l’édition à venir. On pense notamment au trio incontournable du 53 : les 3 éléphants, les Foin de la Rue, et le V and B Fest.

Publié le 11 mars 2022

Les 3 éléphants

Un festival qu’on ne présente plus, mêlant art de rues et concert en milieu urbain, le festival est porté par l’association Pok Poc (qui gère également la salle du 6par4). Tous les ans, au mois de mai, le festival transforme Laval en un gigantesque terrain de jeu.

Pour retrouver la programmation et les infos pratiques, c’est par ici :

Au Foin de la Rue

Second festival incontournable de la Mayenne, situé au nord-ouest du département, le festival propose chaque année au début du mois de juillet une programmation éclectique et emplit le village de Saint-Denis-de-Gastines de rires et de la bonne humeur des festivaliers venus passer un bon moment.

Pour retrouver la programmation et les infos pratiques, c’est par ici :

Le V and B Fest'

Dernier arrivé dans le panorama des évènements culturels de la Mayenne, le VandB fest n’est pas en reste. Cette année, le festival propose une programmation époustouflante pour sa 2ème édition, dans un lieu tout aussi impressionnant.

Pour retrouver la programmation et les infos pratiques, c’est par ici :

Le Team Peace Festival

Egalement nouveau né dans le paysage culturel Mayennais, le Team Peace Festival est porté par le groupe de reggae collectif Team Peace. Il revient cette année pour sa seconde édition avec l’ambition de pérenniser un festival à l’aspect familial et convivial.

Pour retrouver la programmation et les infos pratiques, c’est par ici :

Pour les papilles ?

Pour les gourmands, c’est par ici pour trouver de bons petits plats, à déguster en salle ou à prendre à emporter :

Pour trouver un nid douillet ?

Pour profiter pleinement de votre parenthèse, il vous faut un nid douillet où poser vos valises. Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…Classiques ou atypiques, tous les hébergements sont ici : 

Suivre notre actualité