Le Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs VoyageursLe Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs Voyageurs
©Le Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs Voyageurs|Nos Cœurs Voyageurs

Des activités pour les kids

dans les musées mayennais

L’été approche et vous êtes à la recherche d’activités culturelles à faire avec vos enfants ? La Mayenne a tout ce qu’il faut. Les musées et patrimoines du département organisent tout l’été des jeux et activités pour faire découvrir, de façon toujours plus ludique, la culture aux plus petits. Embarquez pour des après-midi familiales et originales.

 

 

Publié le 1 juillet 2022

Le Musée du Château

à Mayenne

Venez visiter le Musée du Château de Mayenne, ouvert tous les jours de 10h à 18h en juillet et août, et résolvez les énigmes pour atteindre le trésor avec l’Escape Game « Secret intégraal » dès 8 ans et pour une durée de 1 heure.  Pour les plus jeunes, des animations sont organisées certains mercredis de l’été pour faire découvrir l’art aux plus curieux. Le chant, la danse, la sculpture, l’escrime sont au programme cet été au Château. A partir de 8 euros.

La Cité du Lait

à Laval

Découvrez Laval et sa Cité du Lait, ouvert tous les après-midis de 14h à 18h en juillet et août. Pour découvrir les secrets de la fabrication des produits laitiers, un atelier famille apprenti fromager adapté aux enfants de 5 à 12 ans est proposé les tous les mardis du mois de juillet et août et répondra aux questions de vos enfants sur l’origine du lait ou encore la fabrication du fromage. Du 11 au 27 juillet, retrouvez l’élixir lacté qui se cache dans le musée à l’aide d’une sacoche de jeux. Adapté aux enfants dès 4 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans et jusqu’à 6,5 euros pour les plus de 12 ans.

Le village

de Sainte Suzanne

Baladez-vous dans l’un des plus beaux villages de France, Sainte-Suzanne, le petit bijou de la Mayenne. Cet été, un riche programme vous attend, vous et vos enfants. Découvrez les secrets de la forteresse au château de Sainte Suzanne grâce à un jeu de piste pour seulement 5 euros par personne. Laissez vos enfants de 6 à 12 ans apprendre l’art de devenir chevalier du Moyen-Age tous les mardis de juillet et août à la Cour de la forteresse

Le Musée Robert Tatin

à Cossé-le-Vivien

L’incontournable musée Robert Tatin vous ouvre ses portes tout l’été de 10h à 19h. Accompagnez vos enfants de 4 à 12 ans à travers une visite qui ne manquera pas de vous surprendre. Un jeu de piste est proposé pour 3 euros, quelques jeudis de l’été.

L'appli Baludik

en Mayenne

Connaissez-vous le géocatching ? Munis de l’application Baludik, explorez de manière ludique les charmantes petites villes mayennaises. Plusieurs jeux de piste sont disponibles à Cheméré-Le-Roi, à Mayenne, à Lassay-les-châteaux, ou encore à Château-Gontier-sur-Mayenne. Vos enfants découvriront le département et toutes ses richesses culturelles avec des méthodes ludiques pour un résultat 0 ennui.

Suivre notre actualité