Le Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs VoyageursLe Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs Voyageurs
©Le Musée Robert Tatin à Cossé Le Vivien @nos Coeurs Voyageurs|Nos Cœurs Voyageurs

Des vacances en famille à la Toussaint

en Mayenne

Les vacances de la Toussaint approchent ! C’est le moment de préparer les valises, pour profiter de quelques jours en famille pendant les premières vacances de cette année scolaire.

En Mayenne, le programme est dense, et le panel d’activités que vous ont préparé les acteurs du tourisme est large. On vous fait un petit tour d’horizon ?

 

 

Publié le 10 octobre 2022
alors...

Qu'est ce qu'on fait ?

Les activité

de pleine nature 🍃

Car la Mayenne, c’est LE département nature par excellence. Alors hop ! On enfile les bottes, et on part découvrir la nature qui nous entoure !

Les activités

Contes et Légendes 🧙

Parce que oui, à la Toussaint, les enfants ont besoin de rêver. Alors on ouvre bien grand les yeux et les oreilles, et on se laisse transporter.

les activités

graphiques 🎨

Pour éveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous… On retrousse les manches, et on laisse parler son imagination !

Les activités

Musées 🖼️

Pour découvrir les musées du département en Famille, nos musées organisent des activités ou des visites réservées aux petits (et même aux tout petits !)

les activités

chasse au trésor 🗺️

et si on est pas du coin...

où est-ce qu'on dort ?

Les Gîtes et les locations de vacances

L’idéal pour se rassembler et profiter d’un moment en famille ou entre amis. Laissez-vous charmer par leurs grands espaces de vie, nombreuses chambres, extérieurs privés et de tout le confort nécessaire à un séjour ressourçant et du temps de qualité.

Le Gîte des rempartsà Sainte-Suzanne

un logement de caractère dans un des plus beaux villages de France. Niché sur les remparts de la cité médiévale, ce gîte cocooning vous donne un accès direct à plus de 100 kilomètres de chemins, ou vous propose de vous relaxer auprès de la cheminée…

Le Gîte à l'ombre des poiriersà Saint-Denis-du-Maine

pour vivre un séjour Slowlydays dans un cadre accueillant et authentique qui propose un espace jeux pour les enfants.

Le Domaine de Danséà Thorigné-en-Charnie

où Joël et Stéphanie vous accueillent dans un gîte entièrement accessible et adapté, et vous proposent des activités pour les personnes à mobilité réduites : promenades en calèches, locations de vélo, etc.

Le Moulin de la Quentinièreà Désertines

un grand gîte tout confort aménagé dans une belle ferme moderne avec piscine couverte, salle de jeux, rétroprojecteur et espace bien être pour les tribus.

Les chambres d'hôtes

Envie de confitures maison au petit-déjeuner ? De produits du terroir 100 % Mayennais au dîner ? De faire des rencontres tout en découvrant le calme et la nature. Les chambres d’hôtes sont faites pour vous. Pour une nuit, un weekend ou des vacances, les Mayennais vous accueillent chez eux pour vous faire découvrir l’art de vivre Slowlydays.

La Gasselinaisà Ernée

pour un séjour à la ferme en mode Slowlydays. Prenez le temps de découvrir le quotidien de Catherine et Florent le temps de quelques jours et laissez vous séduire par la convivialité de l’accueil, le calme et le bien-être d’une chambre d’hôtes à la campagne.

La Maison d'Herculeà Mayenne

vous propose de vivre un séjour dans une magnifique demeure de caractère de la Belle Epoque. Une bâtisse située en plein ville, mais un cadre étonnamment calme dans lequel vous accueille Robert, américain expatrié à Mayenne.

Les Jardins suspendus du Ravelinà Sainte-Suzanne

Les amateurs de beaux panoramas une vue imprenable sur l’Erve et le bocage suzannais. On ne peut que vous conseiller le petit déjeuner sur la terrasse, qui est un véritable moment de plaisir si la météo le permet.

Les hôtels

Pour mettre les pieds sous la table et déconnecter un maximum dans un cadre offrant tout le confort dont vous avez besoin, les hôtels de la Mayenne vous proposent toutes sortes de séjours. Hôtel insolites, SPA, escapade romantique : on a tout ce qu’il vous faut !

L'auberge des Rempartsà Laval

Découvrez l’univers insolite de Nicolas, passionné de brocantes et propriétaire du plus vieil hôtel de Laval. Un lieu haut en couleur dans un univers décalé décoré avec soin par les objets qu’il a chiné pendant plus de 20 ans…

L'Oasisà Villaines-la-Juhel

C’est dans un ancien corps de ferme rénové avec goût que l’Oasis propose 15 chambres de caractère à deux pas du parc naturel régional Normandie-Maine. Et pour se relaxer après une grosse journée de randonnée en forêt, les chambres sont équipées d’un jacuzzi privatif.

Le Parc Hôtel & SPAà Château-Gontier-sur-Mayenne

Au cœur de la ville de Château-Gontier, dans une bâtisse de charme, Mr & Mme Alléard vous accueillent dans des chambres tout confort pour profiter de l’espace spa et de la piscine chauffée pendant une escapade citadine.

La Marjolaineà Moulay

Ici pas de ville, c’est dans un cadre naturel que Jean-Marie Chapin vous invite à la détente. L’hôtel vous propose de profiter de la piscine chauffée, d’un spa, d’un hammam et vous propose même des VTT afin de profiter du chemin de halage pour une escapade au bord de la rivière.

Les hébergements insolites

Vous partez avec l’envie de déconnecter totalement de votre quotidien ? Dans ce cas, rien de mieux qu’un cadre surprenant et enchanteur. Laissez vous embarquer dans un lieu étonnant, et vivez une parenthèse unique le temps de quelques jours…

La cabane du bon cheminà Laval

Une cabane en ville ? C’est possible ! Olivier et Denis vous invitent à séjourner dans une cabane perchée au fond d’un jardin à deux pas du centre-ville de Laval, au cœur d’un quartier calme.

Les domas du Domaine des Pierres Jumellesà Sainte-Gemmes-le-Robert

Connaissez-vous les Domas ? Fabriquées entièrement de matériaux naturels ou recyclés, ces petites habitations donnent l’impression d’être sorties tout droit d’un conte de fées. Laissez vous tenter par une nuit dans ce logement insolite au milieu des chevaux…

La Tiny House Vallon des 5 rosesà Saint-Hilaire-du-Maine

Vous en avez sans doute entendu parler, laissez vous tenter par l’expérience Tiny House dans un cadre relaxant, avec vue sur le vallon mayennais et les animaux de la ferme. En bonus, vous pourrez même participer au activités de la ferme : découverte de l’apiculture, initiation à la conduite du tracteur, nourrissage des animaux..

Suivre notre actualité