© S_BOUGLER - Service Simulation - Groupe LEBLANC

Les Lumières de Laval

« Colorées » voici le maître mot de cette édition 2021 de lumières. Du vert, du rouge, du bleu, du jaune… Les rue de Laval se parent de leurs plus belles couleurs et s’inspirent du Douanier Rousseau : art naïf et jungle luxuriante, retrouvez des clin d’œil à l’artiste partout dans Laval à partir du samedi 27 Novembre. Et ce n’est pas tout, cette année, on fait le plein de nouveautés ! On vous en parle ici.

Publié le 19 novembre 2021

1. Le plein de Nouveautés.

Cette année, les Lumières de Laval mettent la gomme ! On retrouve de nombreuses nouveautés :

  • Une grande Roue de 32 mètres de haut au Square de Boston jusqu’au 7 Janvier.
  • Une projection inédite de 12 minutes sur la façade du Château Neuf qui donnera vie aux peintures du peintre Alain Thomas tous les soirs de 17h à minuit jusqu’au 3 Janvier.
  • Une mise en lumière inédite des rues du Vieux-Laval : découvrez la Grande Rue, la rue du Pin Doré, la rue de la Trinité et la rue des Orfèvres comme vous ne les avez jamais vues.
  • Le Marché de Noël se réinvente : il s’installera cette année en deux endroits, place du 11 Novembre et le long du Cours Clémenceau les week-end du 10 au 12 et du 17 au 19 Décembre avec une quarantaine d’exposants attendus.
  • Le Marché des lumières, marché d’artisans-créateurs s’installera pour une unique soirée le samedi 4 Décembre sur la place des Acacias.
  • Les traditionnels jets d’eaux sur la rivière la Mayenne, chorégraphiés à partir de l’œuvre de Maurice Ravel « Les Jeux d’Eau » à retrouver toutes les 15 minutes de 17h45 à minuit.

2. Des animations proposées par l’Office de Tourisme de Laval

Suivre notre actualité