Découvrez

la 2ème édition du magazine Destination Mayenne !

Canyon De Saulges Saulges Cp Lezbroz Teddy Verneuil Mayenne Tourisme 1920px
©Lezbroz

Ca y est, il est là.

Le deuxième numéro du Mag’ de la Destination Mayenne est sorti de l’imprimerie début de semaine. Pour vous inspirer et vous donner envie de programmer votre prochain séjour, l’équipe de Mayenne Tourisme a gardé à l’esprit un maître mot : l’inattendu. Ce mot nous a été chuchoté à maintes reprises au cours des années précédentes : par les touristes, par les habitants, et cette année particulièrement, par les blogueurs et journalistes. Ces derniers, habitués de la découverte des territoires francophones et étrangers nous ont presque tous confié leur surprise quant à la richesse de notre département suite à leurs séjours.

Publié le 14 janvier 2022

De belles photos

pour mettre le territoire en valeur.

Pour le plaisir de déballer un joli paquet au pied du sapin.

Dans cette édition du magazine, nous avons souhaité mettre à l’honneur les beautés cachées de notre département. Et pour cela, quoi de mieux que de belles images ?

Vous retrouverez dans ces 60 pages de belles photos, souvent inédites de la Mayenne. Parmi les photographes (que nous remercions pour ce superbe regard sur la Mayenne !), on retrouve notamment Lezbroz, en couverture et à plusieurs reprise dans le magazine, les French Wanderers, qui ont notamment réalisé la campagne 2021 « Slowlydays, la vraie destination, c’est vous ! », Nos Cœurs Voyageurs, Itinera Magica & Foehn Photographie, Le Blog Cash Pistache, Clo & Clem qui sont venu visiter la Mayenne l’année passée ainsi que les photographes Alexandre Lamoureux, Sarah Veysseyre et Pascal Beltrami.

Merci également aux Instagrammeurs mayennais qui ont accepté que leurs photos soient publiées : @rising_joy & @charlineauxfleurs, @les_balades_de_marie_, @the_french_country_way, @manuuu_manuuu_manuuu, @joffrey_ledemeney, @loeunitcho, @chris53cc, @53dudu53, @vkcolors et @grd24ra.

Des contenus

rédigés avec soin.

Les textes sont variés, et s’adresse à tous les types de voyageurs souhaitant découvrir notre beau territoire, mais aussi aux habitants, à qui il reste probablement de belles choses à découvrir : des activités sportives, des bons plans pour les enfants et toute la famille, les bonnes adresse pour les papilles et du confort pour passer la nuit, la mise à l’honneur de notre riche patrimoine historique et naturel, des coups de projecteurs sur nos artisans, des idées séjours, les incontournables, la rivière, et bien sûrs des lieux d’exceptions et atypiques.

Il me le faut...

Où le trouver ?

Pour le moment, le Mag est uniquement disponible à l’Office de Tourisme de Laval, et en version digitale à cette adresse.

Vous pourrez également le retrouver dans le reste de nos Offices de Tourisme et chez les prestataires touristiques du département dès le début du mois de février.

Pour les papilles ?

Pour les gourmands, c’est par ici pour trouver de bons petits plats, à déguster en salle ou à prendre à emporter :

Pour trouver un nid douillet ?

Pour profiter pleinement de votre parenthèse, il vous faut un nid douillet où poser vos valises. Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…Classiques ou atypiques, tous les hébergements sont ici : 

Suivre notre actualité