© MANAS | Sarah Veysseyre

La Mayenne Accessible

Après deux années d’interruption, la 14ème édition des Journées Nationales Tourisme & Handicap se tiendra tout au long du mois d’avril.

Nées sous l’impulsion de l’association Tourisme & Handicaps, ces journées portes ouvertes permettent au plus grand nombre de découvrir des lieux touristiques et de loisirs qui se sont investis pour rendre leur site accessible à tous.

Publié le 29 mars 2022
Visuel Th1Visuel Th1
©Visuel Th1

En Mayenne,

les prestataires se mobilisent.
En Mayenne,

des prestataires mobilisés.

A ce jour, 5 prestataires Mayennais labellisés tourisme & handicaps se sont mobilisés dans le cadre de ces journées, faisant de la Mayenne le département le plus engagé des Pays de la Loire avec la Vendée.

Ainsi, vous pourrez retrouver des animations tout le long du mois d’Avril au Musée du Château de Mayenne, au CIAP de Sainte-Suzanne, au Mémorial des déportés de la Mayenne, au MANAS et au Musée archéologique de Jublains.

Parmi les animations, vous retrouverez par exemple des initiations à la langue des signes, des visites signées, des visites sensorielles, des circuits pédestres commentés avec mise à disposition de fauteuils roulants… Vous pouvez télécharger le programme complet de cette édition ci-dessous.

A propos

de l'association Tourisme & Handicap

Créée en 2001, l’Association Tourisme & Handicaps accompagne les prestataires du secteur de tourisme qui ont la volonté et la possibilité d’accueillir les personnes en situation de handicaps via la réalisation d’aménagements spécifiques, alliant qualité d’usage et confort. Elle poursuit 4 objectifs majeurs :

  • Répondre aux attentes des personnes en situation de handicap en favorisant les loisirs pour tous,
  • Sensibiliser les professionnels du tourisme, les gestionnaires d’activités aux questions suscitées par le handicap : accessibilité et autonomie,
  • Adapter les prestations à toutes les déficiences : auditives, mentales, motrices et visuelles,
  • Intégrer l’offre spécifique à l’offre généraliste.
La Mayenne

à travers vos objectifs

Suivre notre actualité