© Post Facebook Fr

La 24ème édition de Laval Virtual

Comme tous les ans depuis plus de 20 ans, Laval accueille Laval Virtual, le plus grand salon européen dédié aux technologies immersives (VR/AR). Pendant 3 jours, du 12 au 14 avril, les acteurs majeurs du secteur, ceux qui imaginent le monde de demain, se réunissent en Mayenne.

Au programme, c’est plus de 50 conférenciers et 150 exposants qui se réuniront sur plus de 2500m², à l’Espace Mayenne.

Publié le 12 avril 2022

Côté grand public, plusieurs informations sont à retenir :

L’exposition ouvrira ses portes à tous le jeudi 14 avril, et une annonce inédite y sera dévoilée. Une belle opportunité pour partir à la rencontre des 150 exposants, qui compte de grands noms tels que Microsoft, Skyreal, Immersion, LynXR, Lenovo, et bien plus.

Parmi les temps forts, on retrouve notamment différentes compétitions :

ReVolution Research, qui récompense les projets VR/AR les plus innovants.

ReVolution Sudents – Démo, pour mettre en compétition les écoles et la créativité des étudiants.

ReVolutions Students – Limited Time, un « hackathon » de 30h pendant lequel des édudiants doivent développer une application 3D.

ReVolution Start-ups, la mise en avant d’une sélection de jeunes entreprises innovantes et de projets d’entreprises.

La Cérémonie des Awards, une cérémonie qui récompense les plus belles réalisations techniques.

Le Festival d'Arts Numériques

Recto VRso

De plus, en parallèle de l’évènement, vous pourrez profiter dans différents lieux de Laval de la 5ème édition du festival Recto VRso, festival d’Art Numérique, qui se déroulera du 12 au 17 avril, composé de deux parties :

  • L’Art&VR Gallery : l’exposition officielle où sont présentées les 16 œuvres d’artistes internationaux sélectionnés à la suite de notre appel à projet autour de la thématique « Environnement réel / Environnement virtuel ». Cette année l’Art&VR Gallery sera à la Chapelle Ambroise Paré.
  • Le Parcours artistique : un parcours gratuit qui traverse la ville de Laval. Le musée école de la Perrine accueillera l’espace recherche-création (université et artistes-chercheurs y exposeront), le parcours vous amènera également à la salle du Donjon du MANAS, au Bateau-Lavoir et jusqu’aux Bains Douches. Le Théâtre de Laval sera aussi un lieu phare du parcours avec l’exposition d’art numérique Mirages & Miracles d’Adrien M et Claire B en partenariat avec Recto VRs.
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

La Mayenne

à travers vos objectifs

Suivre notre actualité