dsc3529.jpg
©|Boucles de la Mayenne
La compétition commence en Mayenne

La compétition commence en Mayenne

La célèbre course cycliste Les boucles de la Mayenne revient pour une 47ème édition du 26 au 29 mai.

Au programme 4 boucles distinctives à travers le département, 132 coureurs répartis dans 22 équipes dont 5 équipes World Tour, 12 équipes UCI Pro Team et 5 équipes continentales et un spectacle assuré.

 

 

1ère étape : Saint-Pierre-des-Landes – Andouillé

Cette première étape de l’édition 2022 démarre à Saint Pierre des Landes, au Nord-est du département. C’est 180km à travers la Haute Mayenne, en passant par 3 communes d’Ille-et-Vilaine. Les coureurs grimperont le Pas de Pierre, la Côte de la Baconnière et la Côte de Saint-Jean-sur-Mayenne pour un total de 2150m de dénivelé positif.

Départ à 12h30 à Saint Pierre des Landes pour une arrivée prévue à Andouillé à 16h41.

2ème étape : Jublains – Pré-en-Pail-Saint-Samson

Pour la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, les coureurs commenceront au Nord-Ouest, à Jublains pour un départ à 12h30. Plus courte étape du week-end avec ses 171km, elle n’est pourtant pas la plus simple avec 2730km de dénivelé positif à travers le Montaigu, le Mont du Saule ou encore le Mont des Avaloirs. Après un passage dans la Sarthe, les meilleurs cyclistes arriveront vers 16h40 à Pré-en-Pail-Saint-Samson.

 

 

 

3ème étape : Saint Berthevin – Château-Gontier-sur- Mayenne

La plus longue étape de cette édition est le samedi. Avec ses 188km et 1870m de dénivelé positif, la 3ème étape commence à Saint-Berthevin et est constituée de belles routes du Sud-Mayenne sans grosses difficultés à grimper. L’arrivée prévue à 16h46 tiendra toutes ses promesses.

4ème étape :  Martigné-sur-Mayenne – Laval

Les boucles de la Mayenne se finissent en beauté avec une dernière étape de 188km et un dénivelé positif de 2170. L’enchaînement de monts à grimper met en difficulté les coureurs et apporte les joies du suspense. Avec un départ à 12h30 de Martigné-sur-Mayenne, les cyclistes sont attendus à partir de 16h41 à Laval, préfecture mayennaise.

     Le Saviez-vous ?

Les Boucles de la Mayenne c’est aussi plus de 10 heures de retransmission en direct sur la chaîne l’Equipe pour la 5ème année consécutive.

N’hésitez plus, et venez découvrir cette mythique course mayennaise et toutes les surprises qu’elle réserve.

Suivre notre actualité