Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

« Le secret du métier, s’il y en a un, c’est la disponibilité, la bienveillance et aussi la polyvalence pour entretenir, réparer, répondre à toute demande. »
Sophie est arrivée au camping, employée saisonnière, en 1996 et en est devenue la responsable permanente en 2001, lorsqu’il a été ouvert à l’année.
« Le tourisme pour moi, c’est une vocation. Je me suis formée en alternance (bac pro) dans une entreprise de tourisme fluvial sur le bassin de la Sarthe.
Puis, j’ai eu l’opportunité de revenir à Château-Gontier : Faire chez moi le travail que j’aime, c’est parfait ! »

 

 

 

Sophie Cathelineau Camping Du Parc à Château Gontier Carré ©mayenne Tourisme
Sophie

« Le secret du métier, s’il y en a un, c’est la disponibilité, la bienveillance et aussi la polyvalence pour entretenir, réparer, répondre à toute demande. »

Elle aime
  • LA CONVIVIALITÉ
  • LES GENS
  • LE TOURISME ICI ET AILLEURS

Estampille Slowlydays

LES SOIRÉES DU JEUDI

Le camping du Parc, paysagé, ombragé, sur la rive est de la Mayenne, mérite bien son nom, tant pour son cadre que pour la sérénité qui s’en dégage.
C’est le rôle de Sophie et de son équipe d’entretenir cette image en accueillant une clientèle très diverse : « Nous avons quelques habitués, mais surtout beaucoup de passage, et de plus en plus avec l’itinéraire de la Vélo Francette qui longe la rivière.
Chaque jeudi, nous proposons des soirées conviviales et sans prétention pour que les gens se rencontrent. »

 

 

« C’est vrai, en haute saison, le camping du Parc affiche souvent complet.
Mais, même à ce moment-là, cela reste un endroit calme où les gens se respectent et peuvent se reposer.
Nous sommes particulièrement à leur écoute dans le choix des emplacements ou des chalets. Même lorsque nous n’avons plus de place, je trouve toujours une solution avec les autres campings de la communauté de communes ou du sud-Mayenne. J’aime vendre ma région. »

À FAIRE, À VOIR

« Il n’est pas rare que les visiteurs restent plus longtemps que la nuit initialement prévue.
Ils se plaisent beaucoup ici et s’avouent surpris de tout ce qu’il y a à faire ou à voir.
Les voies vertes et les itinéraires de randonnée particulièrement, mais aussi la piscine et la base nautique toutes proches, l’entrée de la ville est à 800 mètres, avec son secteur sauvegardé, ses rives de la Mayenne fleuries ou le couvent des Ursulines.
En ville, il se passe toujours quelque chose dans l’animation culturelle et sportive. Le camping est aussi une bonne base pour aller découvrir l’étonnant musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien ou les célèbres courses hippiques de Craon. »

Les engagements de

Sophie

 

Depuis plus de 20 ans, je vous accueille avec bienveillance et en toute sympathie, afin que vous vous sentiez comme chez vous.

Chaque année, je vous envoie mes meilleurs vœux, et prend de vos nouvelles, pour toujours garder un lien, il m’arrive aussi de vous contacter pour être sûre que vous soyez satisfait de votre séjour. Le Camping du Parc est une grande famille dans laquelle chacun y trouve du plaisir. Je suis à votre écoute pour chaque année vous proposer de nouveaux services et être présente à certaines soirées à thème du Camping pour partager des moments ensemble.

A chaque arrivée en chalet, nous vous offrons une bouteille de cidre issue d’une production locale que nous vous invitons à découvrir : « la Ferme du Pressoir » à Craon pour une visite hors du temps qui vous fera découvrir leur passion.

 

 

 

Sophie

Son lieu favori en

Mayenne
Oratoire Saint-Cénéré - SaulgesCp 1920px

« J’aime aller faire un tour dans les Coëvrons, Sainte-Suzanne par exemple, classé parmi les plus beaux villages de France, ou encore les sites de Saulges, comme l’oratoire de Saint-Cénéré, sur les bords de l’Erve. »

Où rencontrer

Sophie
D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité