À la rencontre de ...

Après avoir beaucoup travaillé pour les autres, exerçant des fonctions commerciales et d’encadrement dans de grandes sociétés, Laurent Orliaguet et son épouse ont décidé un jour d’entreprendre pour euxmêmes. Ils ont choisi l’hôtellerie : « On a tout de suite le résultat ou la sanction de son travail. Le retour client est immédiat. »
Dans le Grand Ouest recherché, le destin les a conduits à Laval où leur premier défi a été la création ex-nihilo d’un hôtel de chaîne.
Aujourd’hui, Laurent Orliaguet dirige l’hôtel indépendant Marin Contact, face à la gare TGV de Laval, tout proche du centre-ville.

 

Laurent Orliaguet - Marin Hotel Laurent Orliaguet - Marin Hotel Laurent Orliaguet - Marin Hotel
Laurent Orliaguet

« Nous accueillons le client en allant au-devant de lui, en sortant de notre espace de réception. Comme on le fait quand quelqu’un vient à la maison. Nous voulons être comme une maison d’hôtes avec les services professionnels d’un hôtel et l’environnement de calme et de bien être auquel aspire le client. »

Il aime
  • Accueillir
  • Entreprendre
  • Innover

Estampille Slowlydays

Comme à la maison…

C’est écrit en grandes lettres sobres sur le mur de la salle d’accueil : une promesse au client et un rappel pour l’équipe : « À nous de faire en sorte que la personne se sente accueillie dans un confort simple et chaleureux, qu’elle ne soit pas anonyme, pas un simple numéro.
Nos chambres sont désignées par un prénom et un visage. »

 

 

 

Une ligne de conduite dictée par une réflexion qu’assume l’ancien cadre de l’industrie : « L’hôtellerie a connu deux bigs bangs, le phénomène Airbnb puis l’uberisation. Cela nous a obligés à nous recentrer sur le produit et sur le client qui attend de la fluidité, de la simplicité.
Comment s’adapte-t-on? À chacun de se poser les bonnes questions et de trouver les outils adaptés.
La rénovation complète de l’établissement a été guidée par la volonté de passer d’un établissement traditionnel à un hôtel différent, dans l’air du temps. »

Des choix distingués par plusieurs prix et trophées : « On ne travaille pas pour cela, mais si nos efforts sont remarqués, c’est une récompense. Quand on fait quelque chose, il vaut mieux le faire parfaitement et être leader plutôt que suiveur.
Notre challenge permanent est d’essayer d’accompagner l’évolution des besoins de nos clients »

 

Les engagements

de Laurent

 

Après avoir passé plusieurs années dans des grands groupes et beaucoup de nuits dans les hôtels, j’ai choisi de me lancer dans ce beau métier de l’hôtellerie.
Avec toute l’équipe de l’hôtel Marin, nous nous engageons à :

  • ce que vous soyez toujours accueilli avec attention et simplicité.
  • tout faire pour que vous vous sentiez comme àla maison même loin de chez vous.
  • ce que vous trouviez chez nous un bon petitdéjeuner composé de produits de qualité pour un prix juste et abordable. Notre pain et nos croissants sont confectionnés et livrés chaque matin par un artisan lavallois sélectionné par nos soins.
  • instaurer une relation de confiance avec vous Nous encourageons des qualités telles que l’empathie, l’honnêteté et le respect.

 

 

Laurent

Où rencontrer

Laurent

Son lieu favori en

Mayenne
L Esprit Cuisine - Restaurant - Laval

« Poussez la porte du restaurant l’Esprit Cuisine à Laval. Ce sont des gens passionnés qui font bien leur métier, avec un accueil que l’on ne trouve pas ailleurs. »