À la rencontre de ...

Joëlle et Michel Trécan ont exercé le beau métier de boulanger pâtissier entre l’Ille-et-Vilaine, leur département d’origine, et la Mayenne, leur département d’adoption. Parce qu’il fallait un pied-à-terre pour loger leur grande famille, ils ont acheté il y a bien longtemps la ferme de Launay à Saint-Ellier-du-Maine. Même si les trajets étaient parfois trop longs, et les week-ends trop courts, la ferme a toujours été le lieu privilégié de la vie de famille. Les parents et leurs neuf enfants y ont créé leur petit univers de verdure et d’eau. Pour le protéger, ils n’ont eu de cesse — et ce ne fut pas simple — d’en acheter le plus bel ornement, cette bâtisse vénérable dont ils ont fait un gîte de caractère, le Logis de Launay.

 

 

Joëlle Trécan Gîte Logis De Launay à St Ellier Du Maine Carré @mayenne TourismeJoëlle Trécan Gîte Logis De Launay à St Ellier Du Maine Carré @mayenne Tourisme
Joëlle et Michel

« Le manoir est au cœur de la campagne. Autour, nous avons aménagé des étangs pour la pêche ou simplement pour le plaisir de la promenade. Les visiteurs apprécient avant tout le calme, ils aiment passer du temps avec nous. Souvent, ils nous demandent les recettes des gâteaux que nous leur faisons pour les accueillir. Certains ont appris avec nous à faire le pain. »

Ils aiment
  • LEUR GRANDE FAMILLE
  • FAIRE LEUR PAIN CHAQUE MATIN

Estampille Slowlydays

POUR LE CALME ET LA PÊCHE

Joëlle Trécan se souvient avec bonheur de ces dimanches pourtant fatigants où entre la fermeture dominicale de la boulangerie et la réouverture matinale du fournil le lendemain matin toute la famille se précipitait pour rejoindre son petit paradis de Launay. Entre deux baux commerciaux, les Trécan y ont aussi vécu plusieurs mois « avec les moyens du bord à l’époque, mais on s’y sentait bien. » Aujourd’hui encore, alors que les enfants ont grandi, Launay reste le lieu de rendez-vous. Au fil des années, la famille en a fait un vaste décor bucolique et ombragé, recherché pour le calme (et la pêche). Et c’est la plus jeune de la fratrie, future boulangère bien sûr, qui a dressé les poneys.

BON COMME LE PAIN

Avant de se retirer à Launay, ils avaient fait du Logis une location à l’année mais n’y trouvaient pas leur bonheur. Aujourd’hui, vivant à proximité, ils peuvent accueillir des visiteurs en quête de campagne, leur faire les honneurs d’un vaste domaine clos et protégé où l’on peut se reposer, pêcher, nourrir les canards, côtoyer les poneys, vivre au bonheur de la saison, partir à la découverte d’un terroir encore méconnu aux confins de la Bretagne, de la Normandie et des Pays-de-la-Loire. Ici, on ne fait pas de grands discours, mais on sait vous accueillir avec simplicité, vous donner de l’attention, on est « bon comme le pain », un pain cuit sur place…

Les engagements de

Joëlle et Michel

J’ai le besoin d’être au contact des gens de par mon ancien métier de boulangère, et grâce au Logis de Launay, j’échange, je partage avec vous sur l’histoire des lieux.

J’ai à cœur de préserver l’environnement qui entoure le logis et les animaux qui y vivent. Chacun à sa place et son rôle, comme les poneys qui entretiennent les étangs et font la joie des petits comme des grands.

J’aime répondre au plus près de vos attentes, comme vous laisser profiter des lieux un peu plus longtemps ou vous faire une bonne flambée.

Joëlle Trécan

Leur lieu préféré en

Mayenne
Les Lumieres De Laval 2015 Laval (ville) Cp Bernard Girault 1920px

« Chaque année en décembre, nous aimons aller voir en famille Les Lumières de Laval. La ville illuminée sur les deux rives de la Mayenne offre une magnifique promenade. »

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité