Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

Une formation supérieure en langues étrangères, puis, en Allemagne et en France, le commerce international et un open space sans âme pour horizon.
« Je gagnais bien ma vie mais je ne m’y retrouvais pas », dit Cindy Pauloin.
La rencontre avec son compagnon, un Mayennais, puis la naissance d’un enfant vont être les portes d’une « seconde vie, comme une vocation ».
Bénévole dans une boutique de commerce équitable pendant quelques années, soucieuse de l’environnement, se déplaçant presque tous les jours à vélo, la jeune femme, éprise de nature, est venue à la sophrologie, puis à l’olfactothérapie, approche « douce et simple » des huiles essentielles.
Enseignements qu’elle a choisi de transmettre, tout en continuant à explorer d’autres apports de bien être comme la qualité du sommeil.

 

 

 

Portrait Cindy Pauloin Atelier Sophrologie Et Olfactif à Saint Fort Slowlydays ©mayenne Tourisme
Cindy Pauloin

"Nous possédons tous en nous les ressources pour aller mieux. Apprendre à ralentir, se donner du temps pour prendre soin de soi est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. »

Elle aime
  • CE QUI EST CRÉATIF, ORIGINAL, CURIEUX
  • LES SPORT NATURE
  • LES PLANTES

Estampille Slowlydays

« Dans une vie qui allait à 100 à l’heure, j’ai dû appuyer sur pause et revenir à la base, au corps, à la respiration. J’ai à cœur de faire découvrir aux autres ce qui m’a aidée.
On peut apprendre à mettre de côté ses doutes, ses peurs. J’ai expérimenté puis je me suis formée.
Le corps émet des alertes, des signaux que je vous invite à percevoir Nous possédons tous en nous les ressources pour aller mieux.
Apprendre à ralentir, se donner du temps pour prendre soin de soi est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. »

S’INSPIRER DE LA NATURE

 

Longtemps citadine, Cindy a toujours eu besoin du contact avec la nature : « Mon travail s’en inspire et je m’intéresse aux plantes et à leurs champs d’action. Le pouvoir olfactif des extraits naturels de plantes et d’arbres aromatiques a toujours été utilisé pour se soigner. » Proposant une découverte originale mêlant sophrologie et art du sentir, elle vous invite en pleine nature ou dans un endroit cocooning « pour se poser, profiter du moment présent, s’écouter, observer ses besoins, qu’il s’agisse d’accueillir ses émotions, de préparation mentale ou d’épanouissement personnel. »

DÉCOUVREZ LA SLOW-BALADE

Au-delà des techniques, des exercices, d’un apprentissage que l’on peut découvrir en séances individuelles ou en ateliers de groupe, Cindy veut mettre en avant sa bienveillance, « une façon d’être à l’écoute pour mieux partager.
D’ailleurs, j’apprends beaucoup des personnes que j’accompagne ; cet effet miroir me nourrit. »
Même si vous n’êtes en Mayenne que quelques jours, rien de plus « slowlydays » qu’une séance découverte « pour donner des infos, des astuces, des exercices » ou d’un atelier de groupe ou en famille, autour d’un thème précis par exemple.
À découvrir encore la slow-balade, pour conjuguer nature, respiration, rêverie, méditation…

Les engagements de

Cindy

 

 

 

J’aide les hommes et les femmes à appuyer sur pause, à ralentir pour revenir au corps, à la respiration.

Je mets de la douceur dans ma pratique en utilisant des instruments et des huiles essentielles.

J’ai d’ailleurs à cœur de vous faire découvrir toutes sortes d’huiles essentielles et de vous apprendre à les manipuler avec soin et sécurité.

Je m’inspire de la nature c’est donc naturellement que je m’intéresse aux plantes et à leur champ d’action.

Je cultive moi-même mon petit jardin d’aromatiques et de plantes comestibles.

Pour mes ateliers, je travaille avec une dénicheuse de jolis objets seconde main pour créer une ambiance et je choisis avec soin des produits locaux pour faire pétiller vos papilles.

Je vous invite à voir la beauté de l’instant présent et à lâcher prise en pleine nature mayennaise, quant à moi je me nourris de vos sourires !

 

 

 

Cindy

Son lieu favori en

Mayenne
Ecluse De La Benatre La Mayenne (riviere) Origne Cp Alexandre Lamoureux Mayenne Tourisme 1920pxEcluse De La Benatre La Mayenne (riviere) Origne Cp Alexandre Lamoureux Mayenne Tourisme 1920px

Les abords de l’écluse de Pendu à Château-Gontier. C’est sur le chemin de l’école de ma fille. Chaque matin, je m’y arrête, je descends de vélo et je me pose pour observer le paysage et les oiseaux…

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité