À la rencontre de ...

« Le sens du collectif et les valeurs d’entraide font partie de moi. J’ai d’abord été éducatrice spécialisée. Le massage et le yoga sont le résultat d’un long cheminement. J’ai cette envie d’aider les gens à trouver un mieux être physique et psychique. C’est avec les enfants que j’ai compris l’effet sécurisant du massage. J’ai appris sans penser à en faire mon métier et c’est devenu une passion. »

 

 

Adeline Tissier La Nomadinette
Adeline Tissier

« Je travaille en fonction des protocoles appris à travers le monde, mais d’abord du ressenti des personnes, de leur attente et de ce que je perçois au cours de la séance, de mon intuition

Estampille Slowlydays

Enfant, elle se voyait vivre en Afrique. C’est bien le seul continent sur lequel cette jeune femme enjouée et enthousiaste n’a pas (encore) posé le pied. À 18 ans, elle découvre la Thaïlande avant de travailler deux ans dans un orphelinat au Pérou, de découvrir l’Argentine, de partir pour l’Inde se former aux techniques du massage, de se poser en Argentine où elle ouvre un salon de massage et devient professeur de yoga. Retour aux racines mayennaises avant un nouveau périple au long cours en Asie et l’exploration de la « dimension émotionnelle » du massage.

La « Nomadinette »

C’est en Asie, voyageant de village en village, qu’Adeline a eu l’idée de s’installer sans se poser, du massage nomade et du yoga itinérant, pour « être sur la route, aller au-devant des gens et ne jamais subir la routine ». Elle s’autorise son « rêve de camion » : un fourgon aménagé en quelques semaines (« aux couleurs de la forêt amazonienne ») avec l’aide d’un charpentier retraité, de la famille, des amis et d’un financement participatif. « Avec la Nomadinette, j’apporte au plus près des gens ce cocon de détente, je vais dans les bourgs, les fermes, les locations de vacances…  Et le soir, c’est yoga dans les salles ou les parcs des villes voisines… L’ancienne éducatrice spécialisée n’a pas oublié les enfants et leur propose un yoga adapté.

« Pour prendre soin de soi »

« Je travaille en fonction des protocoles appris à travers le monde, mais d’abord du ressenti des personnes, de leur attente (thérapie ou relaxation), et de ce que je perçois au cours de la séance, de mon intuition. Je peux alors mixer différentes techniques. Je donne des outils, des exercices à mettre en place soi-même pour s’auto-énergiser le matin au réveil par exemple ou simplement prendre soin de soi. La pratique du yoga s’avère très complémentaire pour retrouver confiance en soi et en la vie.

Les engagements

d'Adeline

Avec la Nomadinette, le salon de massage et yoga itinérant, je me déplace où vous voulez, ma motivation est de créer du lien social.

J’exerce un véritable métier passion : vous accompagner au travers d’échange, vous transmettre des « outils » pour améliorer votre quotidien et libérer vos émotions, apprendre à vivre sans stress.

Je veux vous transmettre l’idée que la vie simple en contact avec la nature existe.

Je travaille avec peu d’éléments : les mains, les huiles bio et naturelles, se retrouver au milieu d’un champ et recevoir un massage ou faire du yoga avec juste le bruit de la nature, le langage pour renouer avec les choses essentielles.

Adeline

 

Son lieu favori en

Mayenne
Rochefort - Mayenne

« Je suis fan du site de Rochefort sur la vallée de la Mayenne, je le trouve magnifique ».

D'autres

Gens d'ici