Le Trèfle de Lancelot
© Pascal Beltrami

Sur les traces de Lancelot du Lac

Une randonnée de légende

Pour vous, cavaliers-randonneurs, véritables chevaliers des temps modernes, la Ferme équestre du Grand Chemin à Madré a créé une randonnée « le Trèfle de Lancelot ».

Entre Maine et Normandie, vous plongerez dans l’univers Arthurien, fait de légendes, d’aventures, d’amour courtois et de quête de Graal. Jean-Yves, votre guide-accompagnateur, vous contera le mythe arthurien tout en en vous guidant à travers les chemins des sites et paysages qui gardent la trace de cette légende.

Le Trèfle de Lancelot comporte 3 feuilles proposant chacune 7 étapes de 25 à 35 km sur des itinéraires adaptés à la randonnée équestre.

En Pays de Lassay et Orne

La première feuille conduit les cavaliers au royaume de Ban de Banoïc  père de Lancelot du Lac). Vous rejoignez Vieux Banvou, capitale de Ban de Banoïc où Chrétien de Troyes fît naître Lancelot du Lac. À la fosse Arthour, vous admirez les « chambres » de la reine et du roi. Plus loin, vous franchissez le pont comme Gauvain qui tenta de délivrer Guenièvre.

En ouest Mayenne

La seconde feuille emmène les randonneurs au Pays de Gorre (Gorron) ; les sites majeurs de ce parcours sont le Gué-de-Loré sur la Mayenne à Melleray-la-Vallée, les trois Saint-Fraimbault dont s’est inspiré Chrétien de Troyes pour créer le personnage de Lancelot.

En Coëvrons

La troisième feuille entraîne les écuyers dans l’ancienne forêt de Nuz (théâtre d’un tournoi institué par les dames de la cour d’Arthur), en passant par Montsûrs où ils découvriront la légende des Trois Maries accompagnant jusqu’en nos contrées, Joseph d’Arimathie, porteur du Graal.

Randonner à

cheval
Suivre notre actualité