

Impactant l’économie mondiale, l’épidémie de Coronavirus touche inévitablement et tout particulièrement le secteur du tourisme. Mayenne Tourisme et ses partenaires vous accompagnent à travers cette crise en relayant les informations qui pourraient être utiles aux professionnels du tourisme.
Afin de préparer la réouverture des lieux de visites et l’accueil des visiteurs, Mayenne Tourisme, Solutions&Co et leurs partenaires ont recenser les bonnes questions à se poser et les sources d’informations fiables et mises à jour auxquelles vous pouvez vous référer.
Afin de soutenir l’activité économique, l’état et les collectivités ont mis en place différentes mesures de soutien à destination des entreprises.
Vous trouverez ci-dessous des liens qui vous permettront de prendre connaissance en détails des différents dispositifs.
Pour vous accompagner durant cette période de confinement Mayenne Tourisme et ses partenaires de l’Académie eTourisme Solutions&co, Loire-Atlantique Développement, Anjou Tourisme et Sarthe Tourisme se sont unis pour vous proposer, gratuitement, du 15 au 29 avril, 4 wébinaires:
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ces accompagnements, nous vous proposons de les visionner en ligne:
Un webinaire le mercredi 15 avril de 14h à 15h45 et un accompagnement par la formatrice via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril
Programme :
– Prendre du recul sur les objectifs de son site web et sur les besoins d’information de ses cibles
– Améliorer certains aspects de son site web
– S’inspirer de bonnes pratiques vues sur d’autres sites web
– Réfléchir à l’adaptation éventuelle de son contenu au contexte actuel
Programme :
– Prendre du recul sur ses actions de relation client et les adapter au contexte actuel
– Améliorer certains points de sa relation client et s’inspirer de bonnes pratiques
– Structurer son fichier clients : une base de travail essentielle
– Planifier ses actions pour gagner en efficacité
Programme :
– Vous aider à auditer la vitalité de vos communautés
– Identifier de nouveaux formats pour vos contenus web
– Préparer un plan d’actions communautaires sur 15 jours
– Lancer des initiatives communautaires, évaluer leur efficacité et les améliorer
Programme :
– Définir ses objectifs opérationnels (taux d’occupation, chiffre d’affaires, …)
– Concevoir sa grille tarifaire post Covid-19 pour l’été et la rentrée 2020
– Établir des conditions de réservation spécifiques (annulation, assurance, …)
– Définir sa stratégie webmarketing suivant un modèle de relance « Guest & Strategy ® » pour des TPE/PME dans le secteur du tourisme
– Savoir utiliser les agences de voyages en ligne comme booster de la reprise sans tomber dans une dépendance
– Se servir des outils de la solution régionale de vente en ligne eRESA